Les responsables d’agences, DELFAIRIERE Mathias, DEWAELE Christophe, DUPONT Sébastien, HUCHIN Nicolas, RABACHE Thierry, VALEMBOIS Lyderic, WAGRET Dominique

Dans quel cas faire appel à un expert en automobile ?

Si vous rencontrez un litige automobile il s’avèrera très utile de faire appel à un expert en automobile pour vous accompagner dans votre recours.

L'expertise après accident

Nos experts interviennent à la demande de votre assureur ou à votre demande pour évaluer le cout de la réparation après un accident matériel.

L’expert peut travailler à partir de photos que lui transmet le réparateur, cela vous évite de déposer votre véhicule chez votre réparateur en attente de passage de l’expert.

Vous avez également la possibilité de transmettre des photos des dommages de votre véhicule via une application que l’expert vous invitera à installer, cela vous évite de vous déplacer chez le réparateur.

Le réparateur vous présente un devis qui vous parait excessif ?

L’expert en automobile dispose d’outil de chiffrage qui se référent aux préconisations du constructeur de chaque véhicule. Grâce à ses connaissances, l’expert en automobile pourra vous donner le montant du devis réel du coût de la réparation.

Vous avez acheté un véhicule à un particulier ou à un professionnel et vous rencontrez une panne moins de deux ans après l’achat ?

Il faut savoir qu’un vendeur qu’il soit particulier ou professionnel ne peut pas s’exonérer de la garantie des vices cachés (article 1643 du code civil et 132.1 du code de la consommation)

L’expert en automobile peut mettre en place une expertise contradictoire en réunissant le vendeur et l’acheteur. 

Chacun des deux participants peut se faire assister par un expert en automobile. Durant l’expertise, des démontages pourront être demander afin de trouver l’origine du désordre mécanique et les parties s’efforceront de trouver un accord amiable.

Vous souhaitez-vous faire accompagner par un professionnel pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion ?

A l’issue de son examen complet du véhicule, l’expert fera un essai routier et établira un état descriptif qui reflétera l’état du véhicule. Il pourra également vous proposer des prestations complémentaires comme une analyse d’huile ou un contrôle des différents sinistre subit par le véhicule.

Vous avez vendu votre véhicule et votre acheteur vous met en cause pour un vice caché ?

Vous venez d’acheter un véhicule et vous rendez compte qu’il présente certaines anomalies ou
vices cachés.

Il faut savoir qu’un vendeur qu’il soit particulier ou professionnel ne peut pas s’exonérer de la garantie des vices cachés (article 1643 du code civil et 132.1 du code de la consommation)

L’expert en automobile peut mettre en place une expertise contradictoire en réunissant le vendeur et l’acheteur.

Chacun des deux participants peut se faire assister par un expert en automobile. Durant l’expertise, des démontages pourront être demander afin de trouver l’origine du désordre mécanique et les parties s’efforceront de trouver un accord amiable.

Le constructeur refuse de prendre en charge des éléments durant la période de garantie ou des éléments prévus pour tenir toute la vie du véhicule ?

L’expert va réunir les différents interlocuteurs du dossier lors d’une expertise contradictoire ou chacun sera convoqué par lettre recommandée avec un accusé de réception. L’expertise sera réputée contradictoire et à l’issue l’expert mettra tout en œuvre pour figé un accord par écrit.

Votre véhicule présente des malfaçons après une réparation ?

Si la réparation qui vient d’être réalisé sur votre véhicule n’est pas satisfaisante ou n’a pas apporter le résultat escompté

L’expert organisera une expertise où le réparateur sera invité à y participer. Un relevé des malfaçons sera établi et l’expert s’efforcera d’obtenir un accord de prise en charge.

Nos plateformes en cas d’évènements climatiques

Nous sommes organisez pour faire face à un évènement de masse de type grêle, inondation, tempête

-Nous pouvons réunir des moyens humains rapidement.

-Equipes techniques présentent sur le terrain

Equipes administratives capables de prendre des rendez-vous et répondre aux interrogations.

-Nous travaillons avec des plateformes de réparation efficaces en terme de délai et de cout de réparation.

-Nous avons des outils informatiques qui permettent de délivrer des tableaux de bord en temps réel sur l’avancement des travaux à la suite des missions confiées par notre partenaire
assureur.

Notre plateforme d’expertise à distance

Nous avons des techniciens qui sont connecté en permanence à notre outil de réception des
photos transmises par les réparateurs qui utilisent ce mode de fonctionnement.

Nous analysons les photos et le devis transmis et pouvons délivrer un procès-verbal
d’expertise en moins de 2 heures au réparateur.

Ce dernier peut alors commander ses pièces et effectuer la réparation, ce procédé évite des déplacements et de l’attente.

La transmission des photos par le propriétaire :

Si les dommages ne sont pas trop importants nous proposons également d’envoyer une application sur le téléphone portable.

Grace à cette application très facile d’utilisation vous pouvez prendre les photos qui vous
seront demandés et nous les transmettre.

Nous pouvons ainsi (si tout le permet), délivrer un procès-verbal d’expertise à votre
réparateur.

Vous avez confié votre véhicule à un réparateur ?

  • Malgré son intervention, la panne revient.
  • La réparation n’a pas tenu le temps préconisé par le constructeur.
    • courroie de distribution cassée.
    • joint de culasse
    • casse du moteur

L’expert va réunir les différents interlocuteurs du dossier lors d’une expertise contradictoire ou chacun sera convoqué par lettre recommandée avec un accusé de réception. L’expertise sera réputée contradictoire et à l’issue l’expert mettra tout en œuvre pour figer un accord par écrit.

votre avis compte pour nous !

Accueil
téléphonique de
8h30 à 12h00 et de
13h30 à 17h00

Expertises
terrains tous
les jours.

Permanence au
cabinet tous les
jours sur rendez
vous.